EN VIDEO - La météo de ce jeudi 8 août 2019

Les prévisions météo de BFMTV du jeudi 8 août 2019, avec Kévin Floury.
EN VIDEO - La météo de ce jeudi 8 août 2019
Les prévisions météo de BFMTV du jeudi 8 août 2019, avec Kévin Floury. BFMTV

Le temps jeudi sera pluvieux sur le nord-ouest et plus dégagé au sud, selon les prévisions de Météo-France.

La perturbation pluvio-instable arrivera au cours de la nuit de mercredi sur le Finistère et gagnera peu à peu la totalité des départements bretons. Elle glissera en cours de journée le long des côtes de la Manche, jusqu'au détroit du Pas-de-Calais en fin d'après-midi.

La couverture nuageuse sera épaisse, les précipitations éparses. A noter que le vent de sud se renforcera en soirée pour atteindre 60 à 70 km/h en rafales sur la Bretagne.

A l'avant, du nord de la Nouvelle-Aquitaine vers les Pays-de-Loire, de la région parisienne vers les Hauts-de-France, le ciel sera voilé de nuages d'altitude avec de possibles rares averses.

Plus au sud, la grisaille matinale sera assez présente sur le Grand-Est, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Côte d'Azur, sur le littoral corse ainsi que sur le sud-ouest. Elle se dissipera peu à peu pour laisser la place à une nébulosité variable, alternant entre belles périodes ensoleillées et passages nuageux, associés à quelques ondées éparses sur le nord-est du pays, en particulier.

Des averses seront également possibles sur le relief des Pyrénées, le long de la frontière italienne et sur les sommets corses.

En dépit d'un voile de nuages élevés peu épais sur la Provence, la Vallée du Rhône, les Cévennes, le Languedoc et le Roussillon, la journée s'annoncera bien ensoleillé. Des nuages bas s'inviteront toutefois en cours de soirée sur le littoral du Languedoc et du Roussillon.

Au lever du jour, le thermomètre affichera 12 à 16 degrés sur la moitié nord du pays, 16 à 20 sur le sud, 21 à 23 sur le pourtour méditerranéen.

Les maximales seront proches de 23 à 24 degrés sur les côtes de Manche, comprises entre 26 et 30 sur le reste du pays avec des pointes jusqu'à 35 en Provence ainsi que sur le Midi toulousain.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable