EN VIDEO - Champs-Élysées: à quoi correspond l'épaisse fumée orange qui s'échappe de la voiture?

Un homme a délibérément percuté une fourgonnette de gendarmerie avec sa voiture, sur les Champs-Élysées à Paris, ce lundi vers 15h40. Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. 

Un homme a délibérément percuté une fourgonnette de gendarmerie avec sa voiture, sur les Champs-Élysées à Paris, ce lundi vers 15h40. La préfecture de police a indiqué que le véhicule de l'assaillant décédé, une Renault Mégane blanche, avait pris feu après avoir percuté la fourgonnette de gendarmerie. Des images témoins BFMTV montrent cette Renault Mégane en train de brûler. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué des armes avaient été trouvées à l'intérieur du véhicule.

Des images témoins BFMTV montrent le véhicule, une Renault Mégane, dégageant une épaisse fumée orangée. "Ce n'est pas une fumée normale", s'étonne Jacques Poinas, ancien chef d'unité de coordination de lutte antiterroriste. "S'agit-il d'un mélange explosif qui n'aurait pas détonné mais aurait brûlé en provoquant une fumée d'une couleur particulière ? C'est possible", ajoute-t-il.