Disparition d'Emiliano Sala : le corps repêché est celui du footballeur

Sur Twitter, la police du Dorset a annoncé que le corps repêché dans l'épave de l'avion était bien celui du footballeur argentin.
 Disparition d'Emiliano Sala : le corps repêché est celui du footballeur
Sur Twitter, la police du Dorset a annoncé que le corps repêché dans l'épave de l'avion était celui du footballeur argentin. RMC

Emiliano Sala s'en est allé. Le corps du footballeur a été identifié par les autorités britanniques ce jeudi 7 février. Il avait été repêché la veille dans la carcasse de l'avion au fond de la Manche. Dans son communiqué, la police précise que les familles du joueur et de son pilote David Ibbotson ont été informées et qu'elles ont un soutien psychologique. "Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile", indique les autorités.

L'appareil avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche alors qu'il faisait la liaison entre Nantes et Cardiff. Il transportait le footballeur et le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a pas été retrouvé. Emiliano Sala est décédé à l'âge de 28 ans.

La carcasse de l'avion qui emmenait Emiliano Sala dans son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche à l'endroit même où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. L'avion repose à une soixantaine de mètres de profondeur.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Une pluie d'hommages

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a indiqué ce vendredi qu'une minute d'applaudissements sera observée sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 avant le coup d'envoi des rencontres. Dans un communiqué, la LFP indique que "Emiliano Sala a laissé le souvenir d'un homme attachant et d'un attaquant travailleur au service du collectif dans tous les clubs où il a évolué".

La disparition de Sala, alors qu'il rejoignait son nouveau club a suscité une vague d'émotion. En apprenant la nouvelle, la sœur du joueur a posté un touchant message sur le réseau social Instagram : "ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t'aime Tito."

Le monde du football pleure "Emi". Sur les réseaux sociaux, des figures du championnat de France ont rendu hommage à l'ancien joueur de Nantes, à l'image de Kylian Mbappé, Djibril Cissé ou encore Clément Grenier.

D'autres grands noms ont également eu une pensée pour l'ancien attaquant.