Des billets à 10 000 euros pour le match France - États-Unis !

Comment savoir qu'un événement est un vrai succès populaire ? En faisant un petit tour au marché noir, évidemment ! Et quand on voit les prix auxquels se revendent les places pour le quart de finale qui opposera les françaises et les américaines, on peut vraiment se dire que cette Coupe du Monde féminine déchaîne les passions...
Le prix des places pour France - USA s'envole
Les places pour le quart de finale France - USA se revendent à des prix déraisonnables au marché noir Franck Fife / AFP
Et booste l'inflation ! Sur le site américain de revente de places StubHub, une pratique pourtant supposée interdite mais étrangement tolérée, les prix des billets ont des airs de grand n'importe quoi. Il faut tout de même avoir en tête qu'à la base, les places du Stade de France pour ce match allaient de 15 à 57 euros, comme on peut encore le constater sur le site officiel de la compétition. Et maintenant, le prix le plus bas au marché noir est de 395 euros pour une place en catégorie 4. C'est à dire sous les toits, en virage, où on a plus de chance de voir le ballon sur les grands écrans que sur la pelouse. De la folie.

Ne mettez rien dans votre panier quand vous faites un tour au marché noir

Et les prix augmentent forcément graduellement selon les emplacements, ou surtout l'avidité des revendeurs. On arrive ainsi à un maximum de... 10 000 euros ! Et même pas en catégorie 1 hein, carrément en catégorie 2. Il y en a qui ne doutent vraiment de rien, et qui ont pensé que Noël tombait au mois de juin cette année. Pour démontrer un peu plus à quel point ces prix sont déraisonnables, l'avant-dernier pallier se situe autour de 4 200 euros. Ce revendeur à 10 000 s'est donc bien enflammé, et on espère que personne ne va céder à ce prix odieux, et ainsi bien tempérer ses ardeurs. Parce que la passion ne devrait jamais passer après la spéculation.