Danone rappelle des lots de Danette potentiellement contaminés

En raison d’un risque pour la santé, la marque a rappelé plusieurs lots de desserts lactés.

Yuri KADOBNOV / AFP

Avis aux gourmands. Les pots de Danette qui se trouvent dans votre frigo pourraient faire partie des lots rappelés par Danone.

Les crèmes desserts sont conditionnées par pack de 12 pots de 115 grammes, aux parfums panachés (chocolat, vanille et caramel). Les lots comportent le code-barre 3033490906269 et ont une date limite de consommation jusqu’au 3 avril 2018.

Selon La Voix du Nord, qui a révélé cette alerte, ces lots ont été vendus dans les grandes surfaces de sept départements: Aisne, Ardennes, Marne, Nord, Pas-de-Calais, Seine-Maritime et Somme.

"Contamination de la crème"

Les lots concernés ont été fabriqués dans l’usine historique de Danone à Saint-Just-Chaleyssin, en Isère. Le service communication de Danone explique qu’un "problème de valve dévissée" est survenu sur une ligne de production, "pouvant occasionner une contamination de la crème et donc des problèmes organoleptiques", qui peuvent impacter les récepteurs olfactifs et gustatifs.

Les clients ayant achetés ces produits sont invités à les rapporter au magasin qui les leur a vendus. Ils peuvent également réclamer un remboursement sur place ou en contactant le service consommateur de Danone (0.800.00.37.98).