Canicule : le brevet des collèges reporté

À cause de la canicule, le brevet des collèges est reporté aux 1er de 2 juillet 209.
Canicule : le brevet des collèges reporté au 1er juillet
À cause de la canicule, le brevet des collèges est reporté aux 1er de 2 juillet 209. BFMTV

Qui dit canicule exceptionnelle dit mesures exceptionnelles !

Les collégiens étaient supposés passer leur brevet les jeudi 27 et vendredi 28 juin. Mais la chaleur en a décidé du contraire. En fin de semaine, alors que l'épisode caniculaire battra son plein, la température sera supérieure à 35 degrés, sur quasiment l'ensemble de la France. Des conditions qui compromettent le bon déroulement des épreuves.

Dans un communiqué, ce lundi 24 juin 2019, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé prendre une décision inédite : décaler le brevet des collèges. Il se tiendra la semaine prochaine, les lundi 1er et mardi 2 juillet 2019.

"On ne peut pas transiger avec la sécurité des élèves"

Dans son communiqué, le ministre a annoncé vouloir "garantir la sécurité des élèves de troisième et les bonnes conditions de passage de cet examen", expliquant "qu'aucun risque ne peut être pris en la matière". Pour justifier sa décision, Jean-Michel Blanquer a asséné : "On ne peut pas transiger avec la sécurité des élèves".

Les élèves ne pouvant pas se rendre aux épreuves "pourront participer à la session de septembre", a assuré le ministre. Toutefois, il doit s'agir d'un empêchement majeur.

Toutefois, cette mesure ne concerne que la France métropolitaine. Dans les outremers, le calendrier des épreuves reste inchangé. Une décision qui ravira probablement les petits français de métropole qui auront droit à quatre jours et un weekend de plus pour réviser leurs fiches !

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable