Brexit : une petite britannique écrit au président du Conseil européen

En pleine incertitude avec le Brexit, les britanniques se sont émerveillés de la lettre d'une petite fille de 6 ans adressée au président du Conseil européen.

Brexit : une petite britannique écrit au président du Conseil européen
En pleine incertitude s'agissant du Brexit, les britanniques se sont émerveillés de la lettre d'une petite fille de 6 ans adressée au président du Conseil européen. RMC Découverte

Crise au Royaume-Uni ! Après un énième rejet d'accord pour leur sortie de l'Europe, les britanniques sont dans l'impasse, tout particulièrement la Première ministre Theresa May qui pourrait bien finir par quitter son poste plus vite que prévu. Ce mercredi 13 mars, les députés refusaient d'une courte majorité la sortie sans accord et il est prévu ce jeudi 14 mars qu'ils se prononcent sur un possible report du Brexit. Toutefois, s'ils en arrivent à cette conclusion, elle devra ensuite être soumise aux 27 autres membres de l'Union Européenne qui devront s'accorder avant de communiquer leur décision.

Mais dans cette actualité morose, une petite fille de 6 ans est venue apporter un rayon de soleil dans la grisaille anglaise. Donald Tusk, président du Conseil européen, a révélé ce mercredi sur Instagram la lettre insolite qu'il a reçue.

Sur le morceau de papier partagé sur Instagram, on peut lire "Cher Monsieur Tusk. Je vis en Grande-Bretagne. Je sais que nous sommes en train de quitter l'UE Mais je pense que nous devrions rester amis. S'il-vous plait, pourrais-je avoir une photo de vous dédicacée pour mon livre sur l'Europe. De Sophie, âgée de 6 ans. Je vous ai dessiné une licorne".  Des mots que l'on ne peut s'empêcher de lire avec une certaine tendresse.

Donald Tusk a bien évidemment répondu à la jeune fille directement sur le réseau social : "Nous serons toujours amis Sophie ❤️".

Un geste mignon qui permet de souffler avant le dernier sprint qui s'entame, à 15 jours de la date supposée du Brexit, théoriquement prévue le 29 mars.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable