Braquage spectaculaire sur les Champs-Élysées

Ce matin, des employés d'une banque sur les Champs-Élysées ont été retenus en otage par des braqueurs.
Braquage spectaculaire sur les Champs-Élysées
Ce matin, des employés d'une banque sur les Champs-Élysées ont été retenus en otage par des braqueurs. BFMTV

Il n'y a eu besoin que de quatre personnes pour braquer une banque en plein Paris, ce matin.

"Plusieurs individus ont profité de l’ouverture de la banque pour prendre en otage plusieurs salariés. À ce moment-là, ils ont mis une affiche devant la porte disant que la banque était fermée. Ils ont profité de ce temps là pour forcer les coffres de particuliers usagers de la banque. Une fois leur méfait réalisé, ils ont laissé les salariés séquestrés dans la banque qui ont pu se libérer à midi et prévenir la police", a rapporté Eddy Sid, porte-parole du syndicat SGP Police FO au micro de BFMTV.

Pendant toute la matinée, la mascarade a fonctionné et personne ne se doutait de ce qu'il se produisait derrière les portes fermées de la banque. Et ce, jusqu'au début de l'après-midi.

Les braqueurs en fuite avec un butin inconnu.

Autour de la banque, tout le monde est stupéfait. "On n'a rien entendu, rien vu. C'est quand les forces de l'ordre sont arrivées qu'on a su ce qu'il se passait. On nous a demandé de rester confinés dans le magasin, ça a duré deux heures et on a rouvert", raconte un vendeur dans un magasin proche de l'agence à l'AFP.

Le personnel de la banque ne compte que deux blessés légers. 

Les pompiers sont restés sur les lieux du crime tout l'après-midi à cause d'un liquide inconnu qui s'est répandu au passage des malfaiteurs et pourrait être dangereux.

Les malfaiteurs sont pour l'instant en fuite. Les circonstances du braquage restent très mystérieuses et le montant de leur butin n'a toujours pas pu être estimé. La brigade de répression du grand banditisme a été saisie de l'enquête et recherche activement les braqueurs.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable