Après un contrôle routier, la police saisit trois millions d'euros chez une jeune femme

Tout commence à la suite d'un simple contrôle routier, en plein 15eme arrondissement parisien...
Après un contrôle routier, la police saisit trois millions d'euros chez une jeune femme
jean louis Hieronimus / Flickr

L’affaire aurait pu s’en tenir à un banal contrôle routier. En septembre dernier une automobiliste est arrêtée par les policiers du 15e arrondissement parisien pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. En effet, la jeune femme fumait du cannabis au vu et au su de tout le monde. En fouillant le véhicule, les officiers découvrent une petite boite au contenu illicite: 50 grammes de cannabis et quelques doses de cocaïne.

Interloqués par cette découverte, les policiers décident d’approfondir leurs recherches et d’ordonner une perquisition au domicile des parents de la conductrice. Instinctivement, les officiers pensaient avoir affaire à une dealeuse, et leur découverte va confirmer leurs craintes: 420.000 euros en petites coupures sont saisies. 

D'autres impressionnantes saisies à la banque des parents

Et l’affaire ne s’arrête pas là. Ouverte en parallèle de l’affaire de stupéfiants, une enquête pour blanchiment et fraude fiscale est également entamée rapporte LCI. Cette dernière est confiée à la brigade de recherches et d’investigation financière. De nouvelles perquisitions, cette fois-ci opérées à la banque des parents, a permis la saisie de 2,7 millions d’euros disséminés dans différents coffres.

Placés dans un premier temps en garde à vue, les parents ont été relâchés puis placés sous contrôle judiciaire. Dans l’attente des évolutions de l’enquête financière, la jeune femme a déjà été condamnée par le tribunal correctionnel pour détention illégale de stupéfiants. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter