Après avoir mis un jardin à sac, un sanglier sera cuisiné

En fuyant, l'animal a grimpé un mur haut de presque deux mètres.
Après avoir mis un jardin à sac, un sanglier sera cuisiné
Julien Ruiz / Flickr

Cette habitante d’Alenya, en plein cœur des Pyrénées-Orientales, ne s’attendait certainement pas à un tel visiteur. C’est d’ailleurs son voisin, alerté par des bruits suspects venant de son jardin qui a donné l’alerte. En fait, il s’agissait d’un sanglier d’une belle taille qui avait réussi à s’introduire chez l’infortunée. "Visiblement l'animal a profité d'un tas de bois à l'extérieur pour escalader le mur de mon jardin qui mesure entre 1m80 et 2 m" explique-t-elle à France Bleu Roussillon.

>> A LIRE AUSSI - Un sanglier sème la pagaille dans un aéroport avant d'être abattu

Prise au dépourvu, la propriétaire des lieux n’a tout d’abord pas su vers quel saint se vouer. "La fédération départementale (des chasseurs, ndlr) a refusé d'intervenir" et au final, c’est un louvetier qui a été appelé pour dénouer la situation.
Entre temps, l’animal a eu le temps de mettre le jardin à sac. "J'ai de la terre partout, du sang sur mes murs, mon salon de jardin est détruit, mes baies vitrées sont rayées. Et aucune assurance ne prendra en charge…" déplore-t-elle.

Finalement abattu, le sanglier devrait finir dans les assiettes de la famille de la propriétaire. "Mon beau-frère est cuisinier" conclut-elle.

>> A LIRE AUSSI - Var: en voulant abattre un sanglier, un chasseur tire sur son collègue

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter