Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid

Antoine Griezmann a annoncé mardi soir son départ de l'Atlético Madrid, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club espagnol.
Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid
Antoine Griezmann a annoncé mardi soir son départ de l'Atlético Madrid, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club espagnol. RMCSPORT

Clap de fin. Après cinq saisons à l'Atlético Madrid, le champion du monde quittera le club espagnol à la fin de la saison. Dans la soirée du 14 mai, c'est sur le compte Twitter des Colchoneros que l'attaquant français a annoncé cette nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe en Espagne.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Antoine Griezmann a expliqué son choix. "Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j’ai pris la décision de partir" explique-t-il. "C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces cinq années" dit-il avant d'ajouter qu'elles ont été "incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur".

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Depuis son arrivée à Madrid, le joueur de 28 ans a été auteur de 133 buts en 256 matches, mais il a décidé de s'en aller pour "voir autre chose" et se lancer "de nouveaux défis", sans révéler sa future destination.

L'été dernier, le Mâconnais d'origine avait déjà hésité à quitter l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone avant de finalement de prolonger son contrat jusqu'en 2023. Sa clause de départ sera de 120 millions d'euros le 1er juillet. Alors si le club catalan souhaite s'attacher les services du Français, il devra verser cette somme. Le feuilleton autour du futur club de Griezmann ne fait que commencer !