Amiens: le cadavre dénudé d'une femme découvert sur le bord d'un chemin

L'ex-compagnon de la victime, un homme de 35 ans déjà coupable de violences à son égard, a été placé en garde à vue.

Google Street View

Le cadavre d'une femme a été découvert mardi matin sur le bord d'un chemin d'Amiens, dans la Somme, révèle Le Courrier picard. 

C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte. Le corps, lardé de coups de couteaux, dénudé et face contre terre, gisait sur le bas-côté de ce chemin bordé de jardins. Tout autour, les enquêteurs ont pu constater de nombreuses traces de sang. 

Selon ses proches, la victime n'avait plus donné de signe de vie depuis la veille au soir. 

Son ex-compagnon interpellé

Comme l'a rapporté par la suite le quotidien local, l'ex-compagnon de la victime, un homme de 35 ans, a été interpellé seulement quelques heures plus tard. En septembre, il s'était vu interdire tout contact avec la jeune femme après s'être rendu coupable de violences et d'abus sexuels à son égard. Il était depuis placé sous contrôle judiciaire.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et une autopsie devait être pratiquée ce mercredi matin à l'institut médico-légal d'Amiens.

Comme le rappelle Le Courrier picard, cette affaire n'est pas sans en rappeler une autre. En 2015, le corps d'une femme avait été découvert dans une maison située à quelques mètres seulement du chemin où a été découvert le corps lundi. 

"C’est un coin un peu perdu, pas vraiment éclairé. Honnêtement, je n’y retournerai plus", regrette Stéphanie, une jeune mère de famille, interrogée par le quotidien.