A Montpellier, un enfant piqué par une seringue usagée dans un parc

Pixabay/UlliPixa

L'enfant a été immédiatement conduit aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.

Un enfant de huit ans s'est piqué avec une seringue usagée dans un parc de Montpellier, rapporte Midi Libre. L'enfant jouait lorsqu'il s'est plaint soudainement d'une douleur au pied. "Mon épouse, en regardant sous la chaussure, y a vu une seringue usagée plantée. Elle avait même traversé la semelle", se souvient le père de l'enfant.

L'enfant a été immédiatement conduit aux urgences. "Fort heureusement les tests se sont révélés négatifs: ni hépatites, ni VIH. Le petit va bien", a indiqué le père, qui dénonce la présence d'une "dizaine de seringues" chaque semaine dans la zone du parc. "Il y a un nettoyage, des patrouilles de police municipale mais cela reste insuffisant avec le voisinage de la cité Gély où se trouve un bureau de vente de drogue...", s'énerve-t-il.

"Il y en a vraiment partout!"

Il ajoute: "des seringues ont déjà été retrouvées sur les marches de la maison pour tous, au milieu des jeux d'enfants. Il y en a vraiment partout!" Pour mettre un terme à cette situation, l'homme devrait porter un recours contre la ville "en dommages-intérêts pour préjudice lié à un manquement à la sécurité".

L'adjoint délégué aux espaces vert de Montpellier, Henri de Verbizier, a déjà fait savoir qu'un nettoyage aura lien du lundi au vendredi et qu'une surveillance accrue sera mise en place.