Voici le cadeau "très personnel" qu’a offert Chirac à Macron

Miguel Medina / AFP - Guillaume Horcajuelo / Pool AFP

Pour remercier Emmanuel Macron de sa visite, le 21 juillet dernier, Jacques Chirac lui a offert un cadeau bien particulier.

Jacques Chirac a visiblement apprécié la visite d’Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont rencontrés le 21 juillet dernier, chez le couple Chirac, à Paris. Pour le remercier de sa venue, l’ancien président de la République a offert un présent très spécial à l’actuel locataire de l’Elysée, rapporte Le Figaro.

Cette visite a eu lieu au domicile du couple Chirac, en compagnie de leur fille Claude qui affirme que ses parents ont apprécié cette première rencontre avec Emmanuel Macron.

"Un moment de grande qualité et de grande courtoisie", confie-t-elle. "Ça s'inscrit dans une courtoisie très républicaine qui à l'évidence a du sens pour le président Macron". Brigitte Macron et Bernadette Chirac auraient d’ailleurs longuement discuté et les deux chefs d’Etat ont "abordé de nombreux sujets" ajoute Claude Chirac.

Un objet "très personnel"

Pour remercier Emmanuel Macron de sa venue, Jacques Chirac a donc décidé de lui offrir un cadeau très symbolique: un petit portrait en bronze du général de Gaulle.

L’objet a très longtemps appartenu à Jacques Chirac. De la mairie de Paris à l’Elysée, ce portrait n’a jamais quitté son bureau. "C'est un objet qui lui est très personnel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques", explique Claude Chirac.

Emmanuel Macron a promis d’installer ce cadeau très spécial sur son bureau. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter