Une voiture de François Fillon a été victime d'un vol à la roulette

Des collaborateurs du candidat Les Républicains, en déplacement à Lille, ont été victimes d'un vol dans leur véhicule de location alors qu'ils attendaient une commande dans un restaurant à Lesquin. Un ordinateur et une clé USB ont notamment été dérobés.
PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une voiture de location de conseillers parlementaires de François Fillon a été visée par un vol à la roulotte. A l'intérieur de l'habitacle se trouvaient un ordinateur MacBook, une clé USB, un brassard de police et des munitions, rapporte franceinfo.

Les trois occupants du véhicule attendaient une commande dans un fast-food à Lesquin, à la sortie de Lille, alors que le candidat Les Républicains était en meeting. L'ordinateur, qui a été désactivé à distance pour supprimer les données potentiellement sensibles, appartenait à l'un des collaborateurs. Des numéros de téléphones d'autres conseillers et des éléments de campagne se trouvaient sur le disque dur. 

D'après Le Parisien, un ou plusieurs individus sont parvenus à forcer la porte du Renault Espace. "La clé USB ne contenait que des photos personnelles et pas de données sensibles", a affirmé l'entourage du candidat.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter