Pourquoi le manteau rouge de Brigitte Macron a-t-il remporté un grand succès en Chine?

LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Brigitte Macron est très populaire en Chine. Les internautes chinois sont notamment fascinés par le couple qu'elle forme avec Emmanuel Macron. 

Depuis lundi 8 janvier, Emmanuel Macron est en Chine pour un voyage officiel. Il y est accompagné par Brigitte Macron, qui jouit dans l'empire du milieu d'une "très grande popularité", explique La Dépêche du Midi

Lors de la campagne présidentielle, début 2017, des internautes chinois avaient suivi avec avidité l'histoire du couple Macron. La différence d'âge entre les époux les avait fasciné. D'autant plus qu'une telle histoire d'amour "aurait beaucoup de mal à exister dans la Chine d'aujourd'hui", affirme le quotidien.

>> A LIRE AUSSI - EN IMAGES - Les lacets rouges d'Emmanuel Macron ne passent pas inaperçus

Grande popularité en Chine

La popularité de Brigitte Macron s'est accrue il y a quelques mois lorsqu'elle est devenue la marraine du bébé panda du zoo de Beauval. Le discours de la Première dame lors du baptême de l'animal aurait beaucoup touché l'épouse du président Xi Jinping. 

Son arrivée en Chine a également été très commentée. Tout comme ses tenues. Son manteau rouge de la marque Balmain a notamment remporté tous les suffrages. En Chine, le rouge est la couleur de la chance et du bonheur. 

>> A LIRE AUSSI - La surprenante signification de "Macron" en chinois