Marseille: le président du bureau de vote disparaît avec les bulletins

Un président de bureau de vote marseillais a été porté disparu dimanche. Il était rentré chez lui avec des bulletins du premier tour non-dépouillés.
Les bulletins d'un bureau de vote marseillais ont disparu pendant plusieurs heures dimanche (photo d'illustration). afp.com/PASCAL PAVANI

L'incident a retardé la publication des résultats de la présidentielle à Marseille. Un président de bureau de vote de la cité phocéenne a été porté disparu ce dimanche pendant de longues heures, alors que sa sacoche contenait des bulletins de votes non-dépouillés.

Selon La Provence, la police est partie dans la soirée à la recherche du président du bureau, situé dans le 13e arrondissement de la ville. L'individu, qui restait injoignable sur son téléphone portable, a finalement été retrouvé dans la nuit, près de son domicile.

Il n'avait pas compris la procédure

Ce président distrait avait en réalité mal compris la procédure et était rentré chez lui à l'issue de vote, indique Le Parisien.

Le dépouillement du dernier des 480 bureaux de Marseille a finalement été réalisé. Jean-Luc Mélenchon arrive en tête dans la ville avec 24,82% des suffrages. Il devance Marine Le Pen (23,66%), Emmanuel Macron (20,44%) et François Fillon (19,81%).