Marlène Schiappa attaquée sur Twitter par le frère de Roselyne Bachelot, maire RN

Jean-Yves Narquin, membre du Rassemblement national et maire de Villedieu-le-Château, dans le Loir-et-Cher, s'en est pris à la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes dans un tweet au contenu aussi explicite que sexiste. 
Marlène Schiappa insultée sur Twitter par un maire RN
Jean-Yves Narquin, maire RN et frère de Roselyne Bachelot, s'est fendu d'un tweet pour le moins déplacé à l'encontre de Marlène Schiappa Bertrand Guay / AFP

Réagissant à un article du Journal Du Dimanche dans lequel la secrétaire d'État avoue être sapiosexuelle (éprouver une attirance pour l'intelligence), Jean-Yves Narquin semble avoir voulu briller à l'écrit en évoquant l'oral, de façon totalement gratuite et parfaitement vulgaire. On vous laisse apprécier - ou pas - la prose de l'élu du Loir-et-Cher, dans son tweet originel - effacé depuis - qui apparaît dans la réponse faite par Marlène Schiappa :

Pou répliquer, elle fait ainsi référence à la condamnation de Jean-Yves Narqui en 2014 pour "abandon de famille". Il avait organisé son insolvabilité en versant 90 000 euros à sa propre association, afin de de ne plus pouvoir verser de pension alimentaire à son ex-épouse. Il avait d'ailleurs été condamné à deux mois de prison avec sursis. Par ailleurs, Jean-Yves Narquin est également le frère de Roselyne Bachelot, qui avait joué en 2018 la pièce Les Monologues du Vagin aux côtés notamment de... Marlène Schiappa. 

Et alors que la secrétaire d'état pensait clore le débat en citant Simone de Beauvoir ("Jamais plus agressif avec les femmes qu'un homme inquiet pour sa virilité"), le maire RN a décidé de répliquer, avec toujours autant de finesse...