Les candidats à la présidentielle transformés en hommes préhistoriques (pour la bonne cause)

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi aurait ressemblé François Fillon à l'âge de pierre? Marine Le Pen au paléolithique? Non? Nous avons (quand même) trouvé la réponse. 
Captures d'écran pacte-justice.org

On avait l'habitude de les voir bien peignés, à l'étroit dans leurs costumes de parfaits présidentiables. Les voilà barbus, vêtus de peaux de bête et des dreadlocks poussiéreuses sur les épaules. Une campagne publicitaire a eu l'idée farfelue de transformer les candidats à l'élection présidentielle en hommes préhistoriques.

Le résultat est assez étonnant. 

"Faire entrer la justice dans le XXIe siècle"

Derrière les montages photo drolatiques, se cache en réalité un message bien sérieux envoyé par les avocats du barreau de Paris

Soucieux d'alerter sur l'état de délabrement de la justice française, ils implorent Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur la nécessité de "faire entrer la justice dans le XXIe siècle". Les magistrats interpellent les candidats un à un: "Monsieur Fillon, notre Justice vit à l'âge du feu. Madame Le Pen, notre justice est fossilisée. Quel engagement prenez-vous?". L'opération s'accompagne d'une pétition intitulée "Pacte Justice 2017". 

"La France compte 10 juges professionnels pour 10 habitants soit deux fois moins que la moyenne des États membres de l'UE" note le site qui propose notamment de doubler les effectifs de juges et de mettre en place un "crédit d'impôt" pour l'accès à la justice. 

À noter: ce projet est évolutif. Les candidats retrouveront peu à peu leur apparence normale au fur et à mesure des décisions qu'ils prendront (ou non) pour moderniser la justice. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter