Le ministre Gérald Darmanin de nouveau visé par une plainte

Le ministre devrait très prochainement être entendu par les officiers de la police judiciaire. 
Le ministre Gérald Darmanin de nouveau visé par une plainte
JACQUES DEMARTHON / AFP

Quelques semaines seulement après le dépôt d'une plainte pour viol, qui avait entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire à son encontre, le ministre de l'Action et des Comptes publics fait désormais l'objet d'une deuxième plainte pour abus de faiblesse. 

Comme l'explique Le Point, c'est cette fois-ci une plaignante originaire de Tourcoing, commune dont laquelle Darmanin fut maire de 2014 à 2017, qui accuse l'homme politique de lui avoir fait des avances sexuelles en l'échange d'un nouveau logement. Au moment des faits, la plaignante occupait en effet "un logement insalubre" rapporte une source proche du dossier à l'hebdomadaire, et se serait tournée vers l'édile afin d'améliorer sa situation. Elle a été entendue lors de longues auditions par le 1er district de police judiciaire (DPJ), déjà en charge de la première plainte.

Quant au ministre, il devrait être entendu très prochainement dans les bureaux de la police judiciaire.  

Jusqu'à maintenant, Gérald Darmanin avait été soutenu par les membres du gouvernement et par Emmanuel Macron, qui avait mis en garde contre une "République du soupçon".

>> A LIRE AUSSI - Darmanin visé par une enquête préliminaire après une plainte pour viol

>> A LIRE AUSSI - Affaires Hulot et Darmanin: Emmanuel Macron met en garde contre une "République du soupçon"