Le couple Macron choisit Marseille pour passer ses vacances d'été

Selon les informations du Journal du Dimanche, le président de la République séjourne dans une résidence privée depuis quelques jours avec son épouse.
Le président Macron doit aller à Salzbourg, en Autriche, le 23 août pour entamer une tournée européenne. afp.com/PHILIPPE WOJAZER

C'est la fin d'un suspense insoutenable. Laissant planer le mystère autour du lieu choisi pour passer leurs brèves vacances, Emmanuel et Brigitte Macron ont été débusqués par Le Journal du Dimanche. D'après l'hebdomadaire dominical, le couple présidentiel a été repéré à Marseille, où il séjourne depuis quelques jours.

Le chef de l'Etat aurait élu domicile dans une résidence privée dotée d'une grande piscine, située au bout d'une impasse dans les hauteurs de la cité phocéenne. En guise d'activités, le couple s'adonne à des joggings sur la plage du Prado. Une visite privée du château de la Buzine, qui a servi d'inspiration à Marcel Pagnol pour Le château de ma mère, est également prévue, ainsi qu'une balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch, toujours selon le JDD.

Jamais loin des dossiers

Dès vendredi, Emmanuel et Brigitte Macron ont été repérés par des badauds qui se sont répandus sur Twitter dans la foulée, malgré les précautions du couple et de ses gardes du corps.

Toutefois, la pause du président ne fait pas écran face à l'actualité. Contacté par le JDD, l'Elysée rapporte qu'Emmanuel Macron a appelé samedi le chef des sapeurs-pompiers de Haute-Corse pour faire un point sur les incendies qui ont ravagé l'île de Beauté. Il s'est également entretenu avec Donald Trump au sujet de la Corée du Nord. Dès le 23 août, le président retrouve ses dossiers avec une tournée européenne qu'il entamera à Salzbourg, en Autriche, avant de passer par la Roumanie et la Bulgarie.