INFOGRAPHIE. Présidentielle: les cinq propositions phares des candidats

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, le suspense n'a sans doute jamais été aussi fort. Pour vous aider à faire votre choix, L'Express a sélectionné les cinq principales mesures portées par chacun des candidats, sur différentes thématiques.
Avant le débat du 4 avril 2017, 10 des 11 candidats à la présidentielle posent ensemble (GàD): J.-L. Melenchon, F. Fillon, J. Lassalle, N. Arthaud, M. Le Pen, B. Hamon, J. Cheminade, N. Dupont-Aignan, E. Macron et F. Asselineau, afp.com/Lionel BONAVENTURE

Il ne reste plus que quelques jours aux candidats à l'élection présidentielle pour convaincre les électeurs de glisser dans l'urne un bulletin à leur nom. Les enjeux, dans cette campagne totalement imprévisible, sont colossaux. Nombre de Français demeurent indécis, les quatre favoris se rapprochent de jour en jour et les revirements de campagne sont désormais quotidiens.

Dans ces conditions, les programmes des candidats seront sans doute décisifs. Et puisque la consultation de toutes les propositions peut rapidement devenir chronophage et fastidieuse, L'Express a ciblé dans cette infographie les cinq principales mesures de chacun des candidats. Celles qui servent de piliers dans leurs campagnes respectives.

Pour entrer davantage dans les détails, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous une déclinaison en quinze thématiques des propositions de chaque candidat.