EN DIRECT - Législatives: suivez la soirée électorale et l'annonce des résultats du 2e tour

Nous connaîtrons ce dimanche soir le nom des 577 députés qui vont composer l'Assemblée nationale. Suivez en direct la soirée électorale du 2e tour des élections législatives avec notre live texte et vidéo. 
La vague La République en marche s'est concrétisée. Le parti du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a décroché la majorité absolue des sièges de l'Assemblée à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche.

Une projection envoie entre 355 et 365 députés REM à l'Assemblée, 122 et 133 pour LR-UDI, 41 à 49 pour le PS, 23 à 29 pour La France insoumise et 6 à 8 pour le FN.

En revanche, le premier parti de France pour ce second tour est l'abstention qui devrait de nouveau atteindre des taux records à près de 42% selon une estimation Elabe-BFMTV.

LIVE VIDEO - Invités, débats, estimation des résultats... Suivez l'édition spéciale de BFMTV >>>


Live BFMTV par BFMTV

LIVE TEXTE - Suivez le fil de la soirée du second tour >>>

23h30 - C'est la fin de ce direct merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Pour rappel: La République en marche emporte largement la majorité des sièges de l'Assemblée (355 à 365) devant LR-UDI (130 à 140), le PS (41 à 49), LFI (23 à 29) et le FN qui obtient de 6 à 8 députés.

23h15 - Découvrez, au fur et à mesure qu'ils tombent, les résultats de la soirée dans votre circonscription grâce à notre carte interactive :

>>> [CARTE INTERACTIVE] - Découvrez les résultats complets du second tour circonscription par circonscription

22h50 - La confusion se poursuit en Essonne ! La candidate opposée à Manuel Valls, Farida Amrani, revendique également la victoire et demande un recours.

22h31 - La directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon accuse Valls de tricherie alors que la confusions autour de son éventuelle réélection est totale.

22h25 - Il y a eu des échauffourées dans la mairie d'Evry au moment de la déclaration de Manuel Valls.

22h23 - Manuel Valls (Sans étiquette) annonce avoir gagné avec 50,03% des voix et très exactement 139 voix d'avance dans l'Essonne. Des résultats qui sont à confirmer.

22h13 - Dans la 18e circonscription de Paris un duel improbable se tenait entre l'ancienne ministre du Travail, Myriam El Kohmri (PS), et Pierre-Yves Bournazel (LR). La première a annooncé être soutenue par Emmanuel Macron, le second soutenu par ... le Premier ministre Edouard Philippe. C'est finalement Bournazel qui l'a emporté dans le Nord de la capitale.

22h06 - NKM (LR) devrait être battue de peu face à Gilles Le Gendre (REM) à Paris.

22h00 - En grande difficulté au premier tour, Najat Vallaud-Belkacem (PS) annonce sa défaite à Villeurbanne (39,96%). "C'est une pause qui m'attend", assure-t-elle en évoquant l'avenir.

21h47 - Typhanie Degois (REM, Savoie) devrait être la plus jeune députée de France à l'âge de 24%.

21h39 - C'est également très serré pour Nathalie Koscisuko-Morizet (LR) face à Gilles Le Gendre (REM) à Paris. Comme pour Valls dans l'Essonne, c'est du 50/50.

21h32 - Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, est réélu sur ses terres des Pyrénées-Atlantiques.

21h22 - La nouvelle estimation est revue à la baisse pour En marche : 355 à 365 élus REM devraient être élus.

21h20 - Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand (REM) a été élu avec 56% des voix malgré l'affaire judiciaire qui a terni sa campagne.

21h16 - Benjamin Griveaux (REM) annonce que son parti fera des lois "moins bavardes" et que l'assemblée sera "renouvelée et féminisée comme jamais". 

21h12 - Ce serait extrêmement serré entre Valls (DVG) et Amrani (LFI) dans l'Essonne. "C'est du 50/50 pour le moment", comme l'explique Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV à Evry. 

21h07 - Jean-Luc Mélenchon (LFI) annonce sa victoire sur les réseaux sociaux.

21h04 - Gilbert Collard (Front national) sauve son siège d'extrême justesse dans le Gard avec 50,16% des voix. "Le système a pris son premier coup de pied dans le c...", analyse-t-il.

21h00 - L'alliance LR-UDI résisterait mieux que prévu avec entre 100 et 120 sièges, la droite devrait ainsi être la principale force d'opposition 

20h56 - Jean-Luc Mélenchon n'a pas encore indiqué s'il avait gagné sa bataille à Marseille, mais le leader de la France insoumise a pris la parole et parlé d'une "grève générale civique" de la part des Français en commentant l'abstention. Sa formation pourrait obtenir entre 22 et 27 sièges, ce qui serait suffisant pour avoir un groupe parlementaire à l'Assemblée.

20h47 - Alexis Corbière, porte parole de jean-Luc mélenchon durant la campagne présidentielle annonce qu'il va être élu avec "56 à 58%" des voix en Seine-Saint-Denis.

20h45 - Un deuxième nationaliste corse est élu.

20h43 - Le patron du Front de gauche, André Chassaigne (PCF) bat un candidat En marche dans le Puy-de-Dôme.

20h40 - Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture (PS), est réélu dans la Sarthe face à un candidat LR.

20h30 - Marine Le Pen annonce 6 élus du FN, soit trois fois plus qu'en 2012 (Maréchal-Le Pen et Collard).

20h25 - Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a été facilement réélu dimanche, avec 61,57% des voix, dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, face à un candidat de La France Insoumise.

20h24 - Le réalisateur François Ruffin (LFI) a annoncé sa victoire.

20h21 - Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, est réélu, s'il avait perdu il aurait dû céder son poste.

20h15 - Florian Philippot (FN) est battu face à En marche dans le 6e de la Moselle. Il assure que Marine le Pen en revanche devrait l'emporter dans le Pas-de-Calais.

A LIRE AUSSI > Victoire de Marine Le Pen qui entre à l'Assemblée

20h12 - Il devrait y avoir pour la première fois un nationaliste corse à l'Assemblée.

20h09 - Jean-Christophe Camabdélis démissionne de son poste de premier secrétaire du PS après la large défaite de son parti.

20h03 - Le FN devrait avoir entre 4 et 6 représentants.

20h01 - Débâcle du PS: 29 à 34 sièges. 

20h00 - LR-UDI obtient entre 97 et 117 sièges.

20h00 - Les résultats sont tombés: sans surprise large victoire d'En marche qui devrait obtenir de 395 à 425 sièges.

19h45 - Plus que 15 minutes avant l'annonce des résultats.

19h30 - L'abstention est telle que, dans un bureau de vote de Valenciennes, le dépouillement s'est terminé dès 18h36, soit 36 minutes après la fermeture du bureau ! 

19h20 - Le président de la République, Emmanuel Macron, va passer la soirée à l'Elysée en compagnie du Premier ministre, Edouard Philippe. 

19h10 - Président de l'assemblée, présidents des groupes parlementaires, présidents des différentes commissions… Après le second tour des élections législatives, les députés vont tenter d’obtenir les postes clés à pourvoir à l’Assemblée nationale. Découvrez quels sont-ils et à quoi ils servent. 

19h00 - Plus qu'une heure avant de découvrir les premiers résultats. Pour rappel l'abstention pourrait atteindre le taux record de 58% selon les dernières estimations.

18h58 - Un plaisantin a bien fait rire tout le monde lors d'un duplex de BFMTV en direct de la plage. Découvrez la vidéo en cliquant ici.

18h50 - Faut-il s'attendre à remaniement après les élections ? Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV détaille la situation dans la vidéo-ci-dessous >

18h35 - Le résultat de plusieurs personnalités politiques sera particulièrement scruté, ce sera le cas de Manuel Valls dans l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon à Marseille ou encore Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais. 

A LIRE AUSSI > Voici 8 "points chauds" à suivre avec attention

18h30 - La nouvelle Assemblée nationale qui sera élue ce dimanche soir pourrait comporter plus de 40% de femmes. Un chiffre record.

18h15 - Un premier chiffre, c'est celui de l'abstention qui est encore plus forte qu'au premier tour. Selon une estimation Elabe pour BFMTV, seuls 42% des inscrits se seront déplacés pour aller voter à l'issue du scrutin, ce qui devrait être un record d’abstentionnisme sous la Ve République.

18h10 - Les bureaux de vote ont maintenant fermé depuis 10 minutes dans la majorité du pays, hormis dans les grandes villes où l'on peut voter jusqu'à 20 heures. Le dépouillement peut donc commencer.

18h05 - Nous connaîtrons ce soir le résultat des 577 circonscriptions de France. Le parti du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, devrait rafler une grande majorité des sièges après être arrivé largement en tête du premier tour.

A LIRE AUSSI > [CARTE INTERACTIVE] - Redécouvrez les résultats du premier tour partout en France

18h00 - Bienvenue à tous sur SFR News pour suivre la soirée du second tour des élections législatives.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter