Après sa défaite, un candidat FN insulte à tout va sur Twitter

Le coordinateur du programme de Marine Le Pen à a présidentielle Jean Messiha semble avoir du mal à digérer sa défaite aux législatives.
Jean Messiha, coordinateur du projet de Marine Le Pen, à Paris, le 10 janvier 2017 afp.com/JOEL SAGET

C'est ce qui s'appelle une défaite mal digérée. Jean Messiha, coordinateur du projet présidentiel de Marine Le Pen et porte-parole des "Horaces" un collectif de diplômés de grandes écoles soutiens de la présidente du FN, s'est quelque peu emporté sur Twitter, dimanche soir, alors qu'il venait d'échouer au second tour dans la 4e circonscription de l'Aisne, face à un candidat LREM.

Tout a commencé par un mystérieux message teinté de mysticisme et de référence guerrière, posté sur le compte du candidat quelques minutes après l'annonce de sa défaite.

Suscitant de nombreuses réactions choquées ou moqueuses, Messiha commence alors par répondre en se plaçant sur le terrain de la religion. "Oui, excusez moi, j'aurais dû dire Allah comme ça vous auriez écrit un article sur les richesses du cosmopolitisme", écrit-il dans un tweet. Avant d'insulter copieusement tous les internautes, en employant à plusieurs reprises le terme "con" ou "connasse".

Jean Messiha a insulté plusieurs internautes. Capture d'écran. Twitter

Battu par le LREM Marc Delatte, avec seulement 43,7% des suffrages, Jean Messiha ne porte pas non plus un regard bienveillant sur le parti de son concurrent.

Comme le rappelle Le Lab, Jean Messiha est coutumier du fait, décernant régulièrement un titre de "con du jour", à ses interlocuteurs.