Vols gratuits à vie pour un bébé né dans un avion indien

Le bébé d'une femme qui a accouché sur un vol parti d'Arabie saoudite en direction de l'Inde a gagné une vie de vols gratuits sur la compagnie concernée.
Les vols gratuits pour les bébés nés en vol ne sont pas qu'une légende urbaine (photo d'illustration). REUTERS/Amit Dave

Savez-vous ce qui arrive à un bébé qui vient au monde en plein vol? Une rumeur dit qu'il gagnerait le droit de voyager gratuitement à vie sur la compagnie qui l'a vu naître. Dans la réalité, les familles reçoivent au mieux quelques cadeaux et les billets gratuits à vie tiennent plus de la légende urbaine qu'autre chose. Sauf en Inde.

Dimanche, une passagère enceinte monte dans un avion de la compagnie Jet Airways, en route vers la ville indienne de Kochi après un départ d'Arabie saoudite. A bord, pendant le vol et à 35 000 pieds de hauteur, elle donne naissance à un petit garçon. Grâce à une infirmière présente à bord, qui s'est manifestée en réponse à l'annonce du personnel, l'opération s'est bien passée. Le vol a changé de cap et a déposé la mère et l'enfant à Bombay pour qu'ils soient conduits à l'hôpital, avant de reprendre son chemin. La compagnie s'est réjouie de cette bonne nouvelle et a annoncé un geste pour le petit.

Une première pour la compagnie

"Jet Airways est heureux d'annoncer la naissance d'un petit garçon à bord de son vol 9W 569 de Dammam à Kochi le 18 juin 2017", a déclaré un porte-parole, cité par le Times of India. La compagnie s'est chargée d'informer la famille de la mère, qui a alors quitté Kochi pour la rejoindre à Bombay. "C'est la première fois qu'un bébé naît à bord d'un de nos vols, Jet Airways est donc heureux d'offrir à ce nouveau-né un pass pour voyager gratuitement à vie", a ajouté le porte-parole. Jet Airways n'a pas précisé si d'éventuels futurs bébé bénéficieraient de la même offre exceptionnelle. Qui veut un enfant voyageur peut toujours tenter le coup.