Une enfant disparue il y a 33 ans fait une mystérieuse réapparition sur Twitter

La petite Christy Luna, 8 ans, s'est volatilisée un jour de mai 1984, alors qu'elle se rendait au supermarché pour acheter de la nourriture pour chats. Depuis, elle n'a plus jamais donné signé de vie. Jusqu'à ce 31 mai 2017...

"Bonjour, je m'appelle Marjorie 'Christy' Luna. J'ai disparu il y a 33 ans, alors que j'avais 8 ans. Je n'ai jamais été retrouvée. Voici mon histoire". Il aura suffi de ces quelques mots, postés sur Twitter et Facebook le 26 mai pour raviver l'espoir de retrouver la petite Christy, disparue depuis 33 ans jour pour jour alors qu'elle se rendait au supermarché à proximité du domicile familial, en Floride.

Christy serait-elle vivante, après toutes ces années de silence? A-t-elle été kidnappée, a-t-elle réussi à échapper aux griffes de son agresseur à la façon d'une Natacha Kampusch? 

Rien de tout cela, en réalité. Aux manettes de cette résurrection-miracle, les hommes de la police du comté de Palm Beach qui veulent raviver l'intérêt pour ce "cold case" un peu oublié et, qui sait, avoir peut-être le fin mot de l'histoire. 

À la suite de ce premier tweet, une vingtaine d'autres viennent raconter, dans des mots qui pourraient être ceux de la fillette si elle avait grandi en 2017, ce qu'il s'est déroulé ce fameux week-end de 1984. Promenade sur la plage, sieste: bref, un jour de congés comme il y en a tant. Jusqu'à ce moment où Christy réalise qu'il n'y a plus de nourriture pour ses chats et décide d'aller en acheter au magasin le plus proche. 

S'ensuit une série de messages inquiétants, qui laissent penser que la petite fille a été enlevée sur le chemin. Difficile de ne pas frissonner à la lecture de ces messages. 

"Quelque chose ne va pas... Quelqu'un n'arrête pas de me regarder... Quelque chose ne va pas, mon cœur bat la chamade."
"À L'AIDE!!!"
"Pourquoi est-ce que vous m’enlevez? Pourquoi est-ce que vous faites ça? Rien ne sera plus jamais pareil après ça..."

Si certaines personnes ont salué l'initiative, d'autres ont souligné son aspect dérangeant, glauque même. En particulier quand la police se met à prendre la voix de la petite fille pour s'adresser aux parents endeuillés. 

D'après le Washington Post, la police n'abandonne pas l'espoir de retrouver Christy en vie. Le National Center for Missing and Exploited Children vient même de mettre en place un portrait-robot de ce à quoi elle pourrait ressembler aujourd'hui. Elle aurait 41 ans. 

En 2016, la police canadienne avait déjà lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour élucider le meurtre de Kerrie Ann Brown, advenu 30 ans plus tôt. Jusqu'ici, sans succès.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter