Un zoo de Floride mis en vente sur Internet

Le parc zoologique d'Emerald Coast à Crestview cherche un nouveau propriétaire. La direction actuelle vient de publier une annonce en ligne. Le prix du site: 350 000 dollars.
Installé sur le comté d'Okaloosa, le parc zoologique d'Emerald Coast à Crestview rassemble près de 90 espèces d'animaux différents (capture d'écran). YouTube/Ken Nielsen

Un site de quatre hectares, 90 espèces d'animaux exotiques (notamment un tigre blanc, des singes, des lynx et... des loutres), une boutique de cadeaux, des clôtures et un tracteur, entre autres. Le tout pour 350 000 dollars (environ 327 000 euros).

La direction du parc d'Emerald Coast à Crestview a fait sensation en postant cette semaine sur le site internet Craigslist une petite annonce dans laquelle elle met le zoo en vente. L'actuel président du parc, Eric Andersen, a indiqué à The Verge qu'il était à la recherche d'un acheteur prêt à investir de l'argent pour permettre à l'installation de poursuivre sa croissance.

Un zoo qui a changé d'envergure en quelques années

"Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui ait les moyens financiers d'assurer les soins des animaux mais aussi la mise à niveau des habitats", explique ce dernier, alors qu'une équipe de salariés est déjà sur place.

Arrivé à la tête du parc en 2013, Andersen a transformé un site à l'envergure toute relative et en manque d'infrastructures en attraction touristique. Selon The Gainesville Sun, le zoo est répertorié comme l'attraction n°1 de Crestview sur le site TripAdvisor. "Nous avons passé beaucoup de temps à rendre ces créatures heureuses et en bonne santé, je pense que cet endroit est en meilleure forme qu'il ne l'a jamais été", explique Andersen au quotidien.

Reste à trouver un acquéreur fiable. Si la perspective de voir la ville de Crestview et le comté d'Okaloosa travailler ensemble pour reprendre le parc est bien réelle, elle n'est pas encore certaine. Andersen et son équipe ont donc décidé de partir à la recherche d'un autre acheteur.

Trouver un véritable amoureux des animaux

La direction du parc d'Emerald Coast est prête à céder son bien à toute personne qui montrera son attachement aux animaux et sa volonté de conserver l'équipe qui s'occupe d'eux... et qui a, bien évidemment, les moyens de le faire.

"Nous avons accompli tout le travail de sauvetage et de réhabilitation. Maintenant, nous pensons qu'il est temps de libérer la place à quelqu'un dont l'objectif principal est l'entretien du zoo", conclut Eric Andersen dans The Verge.

Si quelqu'un se sent prêt à vivre une aventure semblable à celle de Matt Damon dans Nouveau Départ, toute une ménagerie l'attend en Floride.