Un passage piéton volé dans un village anglais

Les habitants de Coalport ont découvert avec étonnement que la moitié d'un passage piéton temporaire installé devant un pub ont disparu dans la nuit du 12 au 13 juin.
Les habitants aimeraient que le passage piéton soit permanent (photo d'illustration). Getty Images/iStock

Le vol le plus étonnant qui soit a sans doute été commis le 12 juin dans le village britannique de Coalport, au nord-ouest de Birmingham. Le lendemain, la propriétaire du pub local, Fiona Hotchkiss, a remarqué que les plaques noires du passage piéton temporaire installé devant son établissement avaient disparues.

Ne restaient que les plaques blanches, éparpillées en désordre sur la route. Un porte-parole de la police, cité par un journal local, a dénoncé un acte qui "met en danger la vie des personnes, qu'il s'agisse des usagers de la route ou des piétons qui veulent traverser en sécurité". Le conducteur d'une Honda Civic, vue dans le secteur à l'heure où le larcin a été commis, entre 22 et 23 heures, est appelé à se faire connaître pour témoigner de ce qu'il a vu.

Les riverains le veulent permanent

Le passage piéton avait été installé pour permettre aux habitants de traverser alors que des travaux publics obstruaient une route. Les habitants ont fait savoir qu'ils aimeraient que la municipalité en fasse une installation permanente. Pas de chance, après le vol des plaques noires, le reste du passage piéton a lui aussi disparu, les travaux étant terminés. "Les gens ont bien reçu cette initiative qui a rendu la route plus sûre", a commenté Fiona Hotchkiss. "S'il était installé de manière permanente (...) il y aurait moins de conducteurs pressés." Ses clients auraient tout à y gagner, surtout s'ils ont bu une pinte de trop.