Turquie: le réfugié syrien qui rêvait devant une salle de sport gagne un abonnement à vie

Un jeune réfugié syrien pris en photo le regard perdu devant la vitrine d'une salle de sport en Turquie a été retrouvé par l'équipe qui lui a offert un abonnement à vie.
Instagram/Mustafa Küçükkaya

La force des réseaux sociaux démontrée une nouvelle fois. A 12 ans, Muhammet Hussein cire des chaussures dans les rues d'Adiyaman, dans le sud de la Turquie. Seulement, parfois, le jeune réfugié syrien rêve d'autre chose. Sur une photo publiée récemment en ligne et devenue virale, il regarde à travers la vitrine d'une salle de sport, un petit banc attaché dans son dos et de simples sandales aux pieds.

Le 3 janvier, l'un des propriétaires de la salle a partagé la photo sur Instagram avec un défi: retrouver l'adolescent.

Deux jours plus tard, l'équipe de la salle de sport publiait une photo avec le jeune réfugié, sur le même compte Instagram. "Nous avons trouvé notre frère", pouvait-on lire à côté de la photo, rapporte BBC News. L'équipe avait une idée derrière la tête: offrir à l'adolescent un abonnement à vie, pour qu'il puisse passer la porte et faire de l'exercice au chaud, comme il le voulait. Des photos de Muhammet Hussein en plein effort ont depuis été diffusées par les médias turcs.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DU MAGAZINE L'EXPRESS, CHAQUE SEMAINE, SUR SFR PRESSE !