Un Américain condamné à 16 ans de prison pour le meurtre de 21 chats

Pixabay/wilkernet

Incapable d'expliquer son geste, il n'a pas le droit de revenir dans son quartier et de s'approcher de chats pendant dix ans après sa libération. 

Un Américain âgé de 26 ans, Robert Roy Farmer, a été condamné vendredi à 16 ans de prison pour avoir kidnappé, puis tué, 21 chats, rapporte Mercury News. Il avait également abusé sexuellement de l'un des félins. 

Robert Roy Farmer a commencé à commettre ses crimes en septembre 2015 dans son quartier à San José (Californie). Son modus operandi était toujours le même: ils subtilisaient les chats, qui réapparaissaient quelques jours après, cachés dans des sacs en plastique ou des boîtes à chaussures. 

L'homme a été confondu par une caméra surveillance. Lors de son interpellation, des traces de sang, des morceaux de fourrure et un cadavre de chat ont été découverts dans sa voiture. Il a été incapable d'expliquer son geste. 

Outre la condamnation à 16 ans de prison, il a l'interdiction de revenir dans son quartier et de s'approcher de chats pendant dix ans après sa libération. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter