Si vous détestez le froid en hiver, voici les villes plus chaudes d'Europe

Si vous voulez vous réchauffer sans devoir partir sur une île paradisiaque, c'est possible.
La Valette (Malte) - Pixabay

Marre de devoir enfiler vos gants, bonnets et écharpes le matin? Voici les villes où il fait bon passer l'hiver en Europe. Le site Statista a compilé les données de Current Results qui regroupe les températures moyennes des grandes villes d'Europe.

Et pas forcément besoin de quitter la France pour trouver le soleil: Nice et Marseille figurent dans le Top 10 des cités les plus chaudes. Nice (7e) possède une température moyenne de 13,4°C durant l'hiver tandis que la cité phocéenne figure à la 10e place du classement avec une douceur moyenne de 11,9°C.

Pour profiter pleinement de la chaleur hivernale, il faut aller directement à Malte où le mercure affiche une belle moyenne: 15,8°C à La Valette, juste devant la capitale portugaise Lisbonne (15,2°C) et Athènes (14,3°C) qui profitent du doux climat méditerranéen.

En queue de peloton on retrouve évidemment les pays nordiques et d'Europe de l'est. Les allergiques au froid devront éviter en priorité Moscou (-10,7°C de moyenne) et Saint-Pétersbourg (-9,2°C) en Russie. La capitale biélorusse, Minsk, tourne quant à elle autour de -8,3°C de moyenne pour compléter le podium du bas de classement.