Pour 90.000 dollars seulement, un couple s'offre une des plus belles rues de San Francisco

Mise aux enchères, la voie privée est l'une des plus prisées de la ville...
Pour 90.000 dollars, un couple d'offre une des plus belles rues de San Francisco
Patrick Smith / Flickr

Sans réellement le vouloir, Tina Lam et Michael Cheng se retrouvent au cœur d’un improbable imbroglio immobilier. Comme le relate le San Francisco Chronicle, ce couple d’Américains a pu acquérir une voie privée de San Francisco pour seulement 90.100 dollars. Et pas n’importe quelle rue, puisque ses habitants sont pour la plupart des millionnaires influents de la ville.

C’est lors d’une vente aux enchères organisée en 2015 que la bonne affaire a été faite. Les habitants de Presido Terrace ne s’étaient jamais acquittés d’un impôt annuel de 14 dollars, une sorte de taxe foncière spéciale. Alors, l’administration a décidé de récupérer cet argent en vendant la voie avec un prix de départ de 420 dollars, soit les arriérés dus par les riverains. Les enchères sont très vite montées, et c’est finalement le couple qui l’a emporté.

Maintenant propriétaires, le couple espère bien tirer profit de son acquisition. Ils auraient l’idée soit de revendre la rue aux riverains, soit de proposer des places de parking payantes. Passablement excédés, les habitants de Presido Terrace ne l’entendent pas de la même oreille. Ils ont engagé un avocat qui tente d’invalider la vente. Réponse en octobre prochain. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter