Pape François: un responsable du Vatican dévoile un pan de sa vie privée

BFMTV

Dans une interview accordée au Parisien, le responsable communication du Pape a divulgué quelques détails sur la vie intime du souverain pontife.

Il est l'homme de l'ombre. Monseigneur Dario Vigano est le responsable communication du Pape François. A l'occasion de la sortie de son livre Frères et sœurs, bonsoir! La communication du pape François: une révolution, il a accepté de divulguer dans une interview accordée au Parisien quelques détails sur la vie intime du souverain pontife. 

Dans cette interview, on apprend donc que le pape "ne regarde ni la télévision ni des films". S'il a accepté de rencontrer Martin Scorsese lorsque celui-ci est venu présenter son drame Silence au Vatican, le pape François ne s'est pourtant pas rendu à la projection. 

>> A LIRE AUSSI - "La messe n’est pas un spectacle": le pape François demande à ses fidèles de ranger leurs téléphones

"Habemus Papam"

Selon Dario Vigano, il avait cependant coutume de regarder au moins une fois par mois un film.  

Mais il ne serait pas très assidu: en mars 2013, alors qu'il devait regarder Habemus Papam de Nanni Moretti, il a dû partir à Rome pour élire le nouveau pape, laissant le DVD en Argentine. "Le film est encore sous cellophane à Buenos Aires...", selon Dario Vigano. 

Autre révélation, le souverain pontife, qui serait d'ailleurs "têtu", aurait un défaut - et pas n'importe lequel: "il dit facilement oui". Il devrait obtenir facilement l'absolution.