New York: une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés

BFMTV

Une voiture a renversé des piétons à Times Square. "Le FDNY confirme un mort et 12 blessés dans l'accident de voiture à Times Square", ont indiqué sur Twitter les pompiers de New York.

Une voiture a renversé des piétons ce jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, l'une des places les plus fréquentées au monde, faisant un mort et 23 blessés, dans ce qui s'apparente à un accident selon les pompiers.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toutes allures sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux. "Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué. Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoqué par les pompiers.  

La police new-yorkaise a confirmé qu'il s'agissait selon les informations "préliminaires" d'"un accident", et qu'il y avait "de multiples blessés". Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- se trouvent sur les lieux.

Le conducteur était un ancien militaire de l'US Navy et avait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d'ivresse, a indiqué le maire Bill de Blasio.

"Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York lors d'une conférence de presse sur les lieux. 

L'homme, qui a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, 26 ans, a renversé au total 23 piétons, ont précisé les autorités et une jeune femme est morte sur le coup.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter