Les nouveaux uniformes de McDonald’s sont loin de faire l’unanimité

McDonald's

Finies les couleurs, McDonald’s a misé sur des nuances de gris pour les nouvelles tenues de ses employés, conçues par un designer américain. Mais cette sobriété ne plait pas à tout le monde, loin s'en faut. 

McDonald’s a vu les choses en grand pour les nouveaux uniformes qui habilleront ses employés nord-américains: une collaboration avec Waraire Boswell, un designer au CV long comme le bras. Le styliste a notamment habillé Ryan Gosling, Bruno Mars ou Pharell Williams et des stars de la NBA telles que Kevin Durant et Lebron James.

Bien que les différentes pièces aient été pensées dans "un souci de confort et de fonctionnalité", comme l’explique un communiqué de la marque, les tenues créées pour McDonald’s sont loin de faire l’unanimité. D’après le site Fortune, un tiers des employés ne seraient pas emballés par cette nouvelle tenue. La presse est d’ailleurs loin d’être dithyrambique.

Pour le Daily Mail, "la palette de couleurs est plus proche de Dark Vador que de Ronald McDonald". Chez Uproxx, la coupe et la couleur des uniformes fait penser aux tenues portées par les participants des Hunger Games.

"McDonald's embrasse le futur dystopique avec de nouveaux uniformes sombres"

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste et se moquent de l’aspect terne de ces uniformes. Quand certains osent une comparaison avec la tenue du dirigeant nord-coréen Kim Jung-un, d’autres pensent qu’il s’agit d’une mode adaptée à un futur dystopique. Les références à l’Étoile de la mort et l’Empire de Star Wars sont aussi souvent utilisées.

"Les uniformes McDonald’s nécessiteront bientôt une certaine coupe de cheveux aussi".

"Cette magnifique journée ensoleillée m’a quasiment fait oublier que 2017 est un cauchemar dystopique horrible. Puis j’ai vu les nouveaux uniformes de McDonald’s".
"Merci McDonald’s. Vos nouveaux uniformes confirment qu’un futur dystopique nous attend".

"Les nouveaux uniformes de McDonald’s ou les employés de la cafétéria de l’Empire galactique. Quelqu’un doit alimenter le côté obscur".
"J’imagine qu’ils ont mis un McDonald’s sur l’Étoile de la mort".

"C'est le moment de jouer à ‘Suis-je un employé de McDonald’s ou un officier de l’Empire qui travaille sur l’Étoile de la Mort’".

Ces nouveaux uniformes devraient habiller plus de 850.000 salariés répartis dans les 14.000 restaurants de l'enseigne aux États-Unis. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter