La performance extraordinaire de la gymnaste Katelyn Ohashi

Samedi 12 janvier, la performance exceptionnelle de la gymnaste Katelyn Ohashi lors d'un concours universitaire a fait frémir les juges et les réseaux sociaux.
La performance extraordinaire de la gymnaste Katelyn Ohashi
Samedi 12 janvier, la performance exceptionnelle de la gymnaste Katelyn Ohashi lors d'un concours universitaire a fait frémir les juges et les réseaux sociaux. BFMTV

Le sourire aux lèvres, sur un rythme endiablé, enchaînant les figures techniques impressionnantes, Katelyn Ohashi a provoqué l'euphorie ce samedi lors d'un championnat universitaire de gymnastique. Les juges n'ont pas hésité une seule seconde : 10/10, performance absolument parfaite. Elle a de quoi être fière, la jeune gymnaste âgée de 21 ans seulement.

Sur fond de musique pop, Tina Turner, Michael Jackson, Earth Wind & Fire, sa prestation bat également tous les records sur les réseaux sociaux : presque 5 millions de visionnages sur YouTube et surtout plus de 30 millions de vues sur Twitter. Un véritable rayon de soleil dans l'actualité morose des États-Unis.

Un début de carrière difficile

Pour les spécialistes, la jeune fille a révolutionné la gymnastique et se présage à une grande carrière. Mais ça n'a pas toujours été facile pour Katelyn Ohashi. Si à 16 ans elle faisait déjà sensation en reportant de nombreuses récompenses et se destinait à une carrière olympique, un enchaînement de blessures à l'épaule aura raison de sa carrière. Pour un temps, du moins.

"J'étais heureuse d'être blessée, On m'a dit que mon poids était devenu embarrassant, on me comparait à un oiseau qui ne pouvait pas voler. J'étais devenue grosse. La gym était ma vie. Je me détestais. Il m'aura fallu du temps, à UCLA, pour trouver un nouvel objectif et un nouveau chemin à suivre pour renouer avec l'amour de mon sport", expliquera-t-elle plus tard, comme le rappelle BFMTV.

La revoici désormais sur pieds, un grand sourire jusqu'aux oreilles et du talent pour en impressionner plus d'un. "Faire de la gymnastique est ce que je préfère. Ce que vous voyez est ce que je ressens", affirme Katelyn Ohashi. Une joie qu'elle transmet à quiconque la regarde enchaîner les figures !