La mystérieuse planète Neuf existe-t-elle vraiment?

Pixabay/skeeze

Les scientifiques s'interrogent sur son existence car elle n'est pas visible au télescope.

Bonnes nouvelles des étoiles. La mystérieuse planète Neuf existerait réellement. Depuis plusieurs années, les scientifiques se querellent sur la question. L'année dernière, des scientifiques affirmaient même connaître sa position exacte, au-delà de Neptune, mais leur étude a été invalidée. 

Selon une nouvelle recherche conduite par le Complutense University of Madrid, la planète Neuf se situerait en réalité au-delà de Pluton, comme le rapporte The Independent

L'existence de la planète Neuf reste difficile à prouver à cause de son éloignement. Comme elle n'apparaît pas sur les télescopes, les scientifiques doivent deviner son existence en analysant la manière dont se déplace la matière. C'est la méthode appliquée par le Complutense University of Madrid. 

Une planète située aux confins de notre système solaire?

Les scientifiques ont ainsi pu déterminer que la manière dont se déplaçait la matière au-delà de Pluton suggérait la présence d'une planète. 

Cette découverte, si elle se confirme, viendrait renforcer la thèse des scientifiques Mike Brown et Konstantin Batygin qui affirmaient dès 2016 que la planète Neuf se situait au-delà de Pluton et ainsi aux confins de notre système solaire.

Les scientifiques s'interrogent aussi sur l'existence d'une dixième planète, qui serait plus proche de nous et serait de la taille de Mars.  

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter