Irlande du Nord: un footballeur forcé de s'excuser après les tweets racistes de sa compagne

Elle s'en est violemment prise à l'arbitre du match dans lequel jouait son mari. 
Irlande du Nord : un footballeur forcé de s'excuser après les tweets racistes de sa compagne
Group Assignment / Flickr

La soirée à du paraître bien longue pour Corry Evans, joueur nord-irlandais. En plus d'être le coupable de la main qui a coûté à son équipe un penalty, un but, et peut-être bien l'espoir de participer au prochain Mondial, le joueur des Blackburn Rovers a du faire face à un torrent de critiques extra-sportives.

Tout part d'un tweet très insultant lancé par sa femme, Lisa. Dans ce dernier, elle va enchaîner les diatribes racistes: "saloperie de gitane roumaine [...] on accueille déjà assez de vos congénères dégueulasses." La cible de son courroux? L'arbitre de la rencontre, de nationalité... roumaine. 

Tollé général sur les réseaux sociaux. A tel point que dès le lendemain, Corry Evans a du présenter ses excuses via un communiqué de la fédération irlandaise de football.

"Au nom de ma femme, je tenais à m’excuser infiniment pour le propos et la violence du langage contenu dans le tweet de ma compagne. Son commentaire a été écrit dans le feu de l’action, et ne représente aucunement ses opinions personnelles", reprend le site SoFoot