Il reçoit des dizaines de DVD après l'incendie de sa maison

Un Américain amateur de cinéma a reçu des dizaines de DVD grâce à un appel lancé par sa soeur après la perte de la maison familiale dans un incendie.
Mark Orsillo n'aime rien tant que ses DVD (capture d'écran). Facebook/Mark on Life

Les flammes n'ont laissé que des cendres. Le 8 juillet, les incendies qui ont touché la Californie n'ont pas épargné la maison que la famille Orsillo avait elle-même fait construire à Oroville, il y a 27 ans. Ses occupants n'ont eu qu'une vingtaine de minutes pour récupérer les objets les plus essentiels avant de partir. Pour Mark Orsillo, la perte la plus lourde était celle de sa collection de DVD. A 34 ans, il se passionne pour le cinéma et les séries télévisées. Malheureusement, sa soeur n'a réussi à sauver qu'une vingtaine d'entre eux avant de s'enfuir.

Lundi, Danielle Devine a lancé un appel sur Facebook. Pour que son frère, qui est par ailleurs atteint de trisomie 21, retrouve sa collection de DVD, elle a demandé à ses amis de lui en envoyer. Mark "passe la plupart de son temps libre à regarder, classer et parler de ses films", écrivait-elle. Peu après, les premiers colis sont arrivés à l'église où les parents Orsillo officient comme pasteurs. Mark a depuis reçu près de 400 DVD, et sa soeur pense que ce chiffre pourrait doubler dans les semaines à venir.

Pop-corn dans le camping-car

Vendredi, Danielle Devine a publié sur Facebook une vidéo montrant son frère découvrir avec enthousiasme sa nouvelle collection. Rocky, Batman, Toy Story, Chicken Run, Power Rangers... De quoi s'occuper de longues heures. A ce jour, l'appel a été partagé plus de 1500 fois sur Facebook. Mark Orsillo en profite pour l'instant dans le camping-car où il a emménagé à la suite de l'incendie. La famille prévoit de reconstruire sur les cendres de l'ancienne maison. Vu la générosité des gens, il faudra de la place pour ranger tous les DVD de Mark.