Etats-Unis: il tente de payer avec un faux billet de cinéma de 50 dollars

Un Américain a été arrêté dans l'Iowa pour avoir tenté de payer un achat avec un faux billet de cinéma de 50 dollars.
KCCI 8

Si vous voulez tromper un caissier, n'utilisez pas un billet qui dit "réservé au cinéma". Un conseil dont aurait pu bénéficier un Américain, désormais poursuivi pour avoir tenté de payer avec un faux billet de 50 dollars réservé aux plateaux de tournage.

Une vidéo des faits, capturée par la caméra de surveillance de l'épicerie où Brandon Liesener, 33 ans, a tenté son coup, montre un caissier sceptique face à ce billet manifestement faux, où il est écrit "réservé au cinéma" et où le président des Etats-Unis fait la grimace.

Poursuivi pour contrefaçon, l'homme risque jusqu'à cinq ans de prison. Si les faits se sont produits dans l'Iowa, les billets de cinéma circulent aussi dans d'autres Etats comme la Caroline du Sud. Plusieurs faux billets de 100 dollars ont en effet été utilisés à la fin du mois de janvier dans la ville de Greenville. Là encore, il est écrit dessus qu'ils sont "réservés au cinéma", ce qui n'a pas empêché un homme et une femme d'en utiliser pour payer dans un café.

Selon Maurio Coleman, de la police de Clive, dans l'Iowa, posséder de tels billets n'est pas illégal, mais il est bien sûr proscrit de les utiliser. "Si vous voulez tourner un clip vidéo et lancer en l'air quelques billets de ce genre, faites-vous plaisir", explique-t-il à une chaîne locale. "Mais n'essayez pas de payer avec."

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DU MAGAZINE L'EXPRESS, CHAQUE SEMAINE, SUR SFR PRESSE !