EN VIDEO - Une fillette s'ébouillante mortellement en jouant au nouveau défi "Hot Water Challenge"

Pixabay/maraisea

Ki'ari Pope avait 8 ans. Elle est morte après avoir avalé de l'eau bouillante pour relever le défi du "Hot Water Challenge".

Une jeune Américaine âgée de 8 ans, Ki'ari Pope, est morte le 30 juillet dernier. Son décès survient "plus de quatre mois après avoir été blessée en buvant de l'eau bouillante à travers une paille pour un pari", rapporte CBS. Elle s'était plainte de douleurs dans la gorge et avait du mal à respirer. Elle est morte à l'hôpital.

Le 6 août dernier, une autre Américaine, Jamoneisha Merritt, âgée quant à elle de 11 ans, a également été gravement brûlée aux épaules, sur la nuque et sur le menton. Elle avait été aspergée d'eau bouillante par des amis. Ki'ari Pope et Jamoneisha Merritt ont toutes les deux été victimes du même défi, le "Hot Water Challenge", qui consiste à s'asperger d'eau bouillante.

Des vidéos du défi circulent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. De nombreux enfants en sont les victimes. Outre Ki'ari Pope et Jamoneisha Merritt, Wesley Smith, 10 ans, a lui aussi été brûlé après avoir relevé le défi aux côtés de son beau-frère. 

"Regardez ce que vos enfants font lorsqu'ils sont sur Internet", a déclaré Jimmy Daugherty, le père de Wesley Smith, sur la chaîne américaine CBS, comme l'a repéré le Huffington Post. "Quand nous sommes arrivés à l'hôpital et que nous l'avons vu, j'ai cru que mon pauvre garçon avait fait la guerre".

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter