EN VIDEO - Qui est ce mystérieux inconnu qui dépose des fleurs sur une tombe depuis 1947?

Depuis près de 60 ans, la tombe de Karl Kear est régulièrement fleurie par un inconnu...
EN VIDEO - Qui est ce mystérieux inconnu qui dépose des fleurs sur une tombe depuis 1947?
BBC

C'est un très beau et très touchant reportage qui a été diffusé le 10 novembre dernier par la chaîne britannique BBC.

En 1947, Karl Kear, un jeune garçon de douze ans se noie dans une rivière du Pays de Galles. Si tout logiquement la famille de Karl est éplorée, la douleur semble être partagée par une autre personne. Dans ce film de 20 minutes appelé The Stranger at my Brother's Grave, on apprend en effet que depuis 60 ans, un ou une inconnu(e) dépose fleurs et poèmes sur la fameuse tombe. 

"J'aimerais vraiment lui parler et apprendre des choses sur mon frère. Il a dû lui laisser une forte impression pour qu'il vienne encore sur sa tombe après toutes ces années" explique la sœur, visiblement touchée et émue par une telle attention. 

Une partie du mystère plane toujours

Alors, pour l'aider, la journaliste en charge du reportage va mener son enquête, et enfin retrouver le mystérieux inconnu. Il s'agit en fait d'un ami de Karl, qui était présent le jour de son décès. Âgé de 84 ans, il était très proche de Karl, en particulier lors des rassemblements de scouts.

Si l'octogénaire reconnaît avoir déposé les fleurs, il assure cependant être étranger aux poèmes. Une partie du mystère plane toujours...