EN VIDEO - Les internautes s'identifient à cette Japonaise qui peine vraiment sur la patinoire

La vidéo filmée samedi d'une adolescente japonaise luttant pour rester debout en patins à glace est devenue virale et a inspiré les internautes qui y ont vu une métaphore de leurs propres difficultés.
Twitter/ruu__2331

Samedi après-midi, deux jeunes japonaises de 16 ans se sont offert un après-midi à la patinoire. Pour l'occasion, Kyoka Tanaka, 16 ans, a filmé son amie du même age, Madoka Takayama, qui n'avait pas chaussé les patins depuis quatre ans. C'est sans doute pour cette raison que celle-ci a peiné comme jamais à rester debout.

Publiée sur Twitter par son amie, la vidéo montre l'adolescente tomber au bout de deux secondes sur la patinoire, avant de se redresser puis de chuter à nouveau. Elle se relève ensuite et enchaîne les figures non-homologuées par l'union internationale de patinage pour enfin rester debout, avant de s'effondrer hilare sur la barrière qui borde la glace.

"Moi quand j'essaye de survivre à 2017"

La vidéo a depuis été partagée plus de 128 000 fois et "aimée" près de 315 000 fois, après avoir circulé parmi les internautes japonais puis chinois. "Je ne me suis pas fait mal! Pas une égratignure", assure Madoka Takayama à BuzzFeed News. Kyoka Tanaka explique elle que son amie est quelqu'un qui "apprend vite" et qu'elle a "pris le coup de main" après la vidéo.

Les internautes ont vu dans la lutte de la jeune japonaise une métaphore de leur propre vie. "Des images de moi en train d'essayer de survivre à 2017" écrit Natalie Bath, en citant le tweet qui contient la vidéo. "Voilà ce que c'est d'être à l'université", réagit jennifer. "C'est moi qui lutte pour réussir ce semestre", commente JIN ELLE. Avec un V de la victoire, bien sûr, pour faire bonne figure.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DU MAGAZINE L'EXPRESS, CHAQUE SEMAINE, SUR SFR PRESSE !