EN IMAGE - Par erreur, un jeune Canadien peint sa jument en rose fluo

Jacob voulait ainsi la protéger des violents incendies qui ravage une région du Canada.

La jument, après avoir été recouverte de la substance rose fluo
Tiia Monto / Flickr.com / CC

Alors que de nombreux chercheurs s’accordent à dire que des centaines de milliers d’espèces animales n’ont pas encore été découvertes, le jeune Jacob Roddick a poussé le concept un peu plus loin. La scène se passe en Colombie-Britannique, une région du Canada, actuellement en proie à de nombreux incendies qui ont poussé à l’évacuation de près de 14.000 habitants.

Propriétaire de plusieurs chevaux, Cindy Roddick a ainsi dû se résoudre à quitter son domicile menacé par les flammes et d’ouvrir ses enclos afin de leur éviter une mort certaine. Astucieuse, elle décide d’inscrire à la peinture un numéro de téléphone sur chaque équidé, afin de les retrouver plus facilement. C’est à son fils, Jacob, qu’en incombe la tâche. 

Une incompréhension sans réelle gravité

Etait-il dans la lune ou a-t-il simplement voulu n’en faire qu’à sa tête ?
Vingt minutes plus tard, la jument, très justement nommée Rosy, s’est entièrement retrouvée badigeonnée de la substance rose fluo. Comme le rapporte le journal Metro News Toronto, la première réaction de la mère, forcément surprise, a été la suivante : 

"Rose fluo. Entièrement Rose. Mon dieu !"

En réalité, le jeune homme n’avait tout simplement pas entendu la première partie de l’ordre. "Je pensais que ma mère m’avait demandé de la rendre la plus visible possible, comme ça, les gens pourraient nous la rapporter plus facilement" explique-t-il.

Pas de panique cependant, le produit appliqué sur la jument n’est en aucun cas toxique pour l’animal. "Elle est plutôt vieille et elle se moquait pas mal de ce qu’il se passait, elle était plutôt occupée à manger" explique-t-il, amusé. 
Comme "punition", Jacob a dû nettoyer Rosy, d’autant plus que la famille Roddick est pour le moment miraculeusement épargnée par les flammes. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter