Corée du Nord: le régime a diffusé un clip montrant des missiles détruisant les Etats-Unis

Au cours des festivités du 105e anniversaire du père fondateur du régime nord-coréen, un clip vidéo a été diffusé lors d'un spectacle musical. Sur les images, on observe la destruction de l'Amérique par des tirs de missiles s'abattant dans un déluge de flammes.
Ed JONES / AFP

La Corée du Nord célébrait ce dimanche le 105e anniversaire de Kim Il-sung, père fondateur du régime, à travers une succession de festivités dans la capitale de Pyongyang. Lors d'un spectacle musical, un clip menaçant a été diffusé au public, a rapporté la télévision publique nord-coréenne.

Sur les images, diffusées au lendemain de la gigantesque parade militaire, on aperçoit des tirs de missiles réduisant en cendres les Etats-Unis. La vidéo, qui se conclut par un drapeau américain en flammes, a été accueillie par des sourires satisfaits de Kim Jong-un, le dirigeant de l'Etat communiste et totalitaire, et les applaudissements du public.

A LIRE AUSSI > EN VIDEO - Bluff ou malentendu? Un porte-avion américain est-il vraiment allé vers la Corée du Nord?

Lors de cette cérémonie à la gloire du régime, Choe Ryong-Hae, n°2 du régime, a affirmé que le pays était prêt à faire face à une attaque nucléaire des Etats-Unis par une attaque nucléaire équivalente. Lors de la parade, des milliers de soldats ont défilé devant Kim Jong-Un, après avoir attendu pendant plusieurs heures dans des centaines de camions alignés le long des rives du Taedong, le fleuve qui traverse la capitale nord-coréenne. Des chars ont ensuite défilé sur la place principale de Pyongyang, puis s'en est suivie une présentation de 56 missiles de 10 types différents, montés sur des semi-remorques.

Ed JONES / AFP

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter