Blessé à la cheville, Neymar déclare forfait pour la Copa America

Une blessure grave à la cheville lors d'un match amical le 5 juin 2019 oblige le footballeur Neymar à déclarer forfait pour la Copa America.
Blessé à la cheville, Neymar déclare forfait pour la Copa America
Une blessure grave à la cheville lors d'un match amical oblige le footballeur Neymar à déclarer forfait pour la Copa America. EVARISTO SA / AFP

Retour sur le banc de touche ! Une fois n'est pas coutume, le footballeur brésilien Neymar et grande star évoluant au Paris Saint-Germain, s'est blessé ce mercredi 5 juin 2019, en plein match amical contre le Qatar. Évacué de son milieu de terrain en cours de rencontre, la Fédération brésilienne de football a par la suite annoncé que le joueur souffrait "d’une rupture ligamentaire au niveau de la cheville droite".

Le problème, c'est que du 14 juin au 7 juillet, le Brésil accueille la Copa America, l'équivalent sud-américain de l'Euro de Football. Et que les brésiliens comptaient bien sur lui pour leur rapporter la victoire. L'équipe "commencera à chercher un remplaçant à partir de jeudi", a annoncé la fédération.

Un lourd historique de blessures

Après avoir raté près de trois mois de compétition, ainsi que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les supporters espéraient bien le revoir sur le terrain pour la Copa America, si importante pour son pays. Malheureusement, il restera au vestiaire toute la compétition.

Cette blessure au pied droit, c'est loin d'être la première. En 2017, le joueur le plus cher de la planète subissait une opération pour les mêmes raisons. En janvier 2019, rebelote. Le PSG décidait alors de tout miser sur un "traitement conservatif", justement pour permettre à Neymar d'être sur pied pour la Copa America. Manque de chance, les choses se sont déroulées différemment. Le joueur ne remontera plus sur le terrain de l'été, reste à savoir quand il sera en mesure de rechausser ses crampons à nouveau.