Atterrissage d'urgence d'un Airbus d'Eurowings à Prague,

L'avion a dû atterir suite à un dégagement de fumée. Il n'y a pas de blessés.

L'aéroport Vaclav Havel de Prague
L'aéroport Vaclav Havel de Prague Kostas Limitsios / Flickr.com / CC

Un Airbus de la compagnie allemande Eurowings assurant une liaison Hanovre-Vienne a fait un atterrissage d'urgence jeudi vers 18H00 (17H00 GMT) à Prague, en raison de la détection de fumée dans la soute, a-t-on appris à l'aéroport de la capitale tchèque.

"Les services de pompiers et de secours ont été placés en état d'alerte. L'avion s'est posé sans problème, les passagers ont été évacués et sont sains et saufs", a déclaré la porte-parole de l'aéroport, Marika Janouskova. 

"Nos pompiers ont aussitôt procédé à un contrôle de l'appareil pour déterminer l'origine de la fumée. Ils n'ont pas trouvé de trace d'incendie", a-t-elle dit à l'AFP. 

L'avion de la compagnie "low cost" appartenant au groupe Lufthansa transportait une centaine de passagers entre la ville allemande et la capitale autrichienne.  

La décision de poursuivre ou non le vol appartient à Eurowings, a précisé Mme Janouskova. Plusieurs autres vols ont dû être détournés en raison de la fermeture temporaire de la principale piste d'atterrissage de l'aéroport Vaclav Havel.