Attaque près d'une mosquée à Londres: "toutes les victimes sont musulmanes"

Le conducteur de la camionnette a été arrêté pour "tentative de meurtre

AFP

Toutes les victimes de l'attaque perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi à l'aide d'une camionnette contre des piétons près d'une mosquée de Londres sont "musulmanes", a indiqué un responsable de l'anti-terrorisme, Neil Basu.

"Toutes les victimes faisaient partie de la communauté musulmane", a-t-il indiqué lors d'un point presse, en précisant que la police devait encore établir si le décès d'un homme sur place était ou non lié à l'attaque, qui a fait 10 blessés. "L'attaque a eu lieu alors qu'un homme recevait des premiers soins par les gens sur place et malheureusement il est mort. Tout lien de causalité entre sa mort et l'attaque va faire partie de l'enquête", a ajouté M. Basu ajoutant qu'il était "trop tôt pour conclure que sa mort résultait de l'attaque".

Il a répété que l'événement était traité "comme une attaque terroriste" et que le conducteur de la camionnette avait été arrêté pour "tentative de meurtre". L'attaque a eu lieu à proximité de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres alors que des fidèles en sortaient après avoir prié dans le cadre du ramadan et de la rupture du jeûne nocturne.

>> A LIRE AUSSI - Londres: un véhicule fauche des piétons devant une mosquée, un mort et huit blessés dans une "potentielle attaque terroriste"

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter