Un dealer néo-nazi arrêté après avoir posté des photos de toasts à l'effigie d'Hitler

Un dealer de drogue allemand s'est fait repérer par la police à cause de ses photos de toasts à l'effigie d'Hitler qu'il avait postées sur Facebook.
Capture Facebook - Bild

Sven P. n'aurait jamais dû partager sa passion pour le IIIe reich sur les réseaux sociaux. Cet homme de 37 ans, habitant Dresde en Allemagne, a cru bon de poster des photos de tranches de pain toasté avec un graphisme un peu particulier: ils sont à l'effigie d'Adolf Hitler. 

Comme le rapporte le quotidien germanique Bild, le domicile de Sven P. a été perquisitionné après que les pouvoirs publics se sont aperçus de ses nombreuses publications admiratives du nazisme. La législation allemande est très stricte concernant les symboles de l'ancien régime nazi. Il est ainsi anticonstitutionnel de crier "Heil Hitler", de faire un salut nazi ou de posséder un drapeau nazi.

Et ce n'est pas tout, la police a également trouvé chez lui des preuves faisant état d'un "trafic de drogue de grande envergure". Les produits ont été saisis et une procédure judiciaire est en cours.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter