Admirez la superbe éclipse totale du soleil observée au Chili !

Ils étaient 300 000 hier au Chili à vouloir admirer le jour devenir la nuit pendant un bref instant. Le soleil et la lune se sont parfaitement alignés pour un moment rare et magnifique. 
Éclipse totale du soleil
Le soleil s'est caché derrière la lune pendant plus de deux minutes BFMTV
Il était 13h01 hier au Chili (19h01 en France) quand le phénomène tant attendu a pu être observé dans une partie de l'Amérique du Sud. La bande d'obscurité formée par le passage de la lune devant le soleil s'est ainsi étendue sur plus de 150 kilomètres, passant de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique après deux minutes et trente-six secondes de nuit en plein jour. Regardez plutôt à quoi cela ressemblait :
Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Par le pouvoir de Pachacamac

"C'est impressionnant. La vérité, c'est que même si l'on sait ce qui va se passer, c'est un choc au moment où l'ombre des ténèbres commence à venir et où le silence commence à se faire", a déclaré à l'AFP l'astronome chilienne Sonia Duffau. À Santiago du Chili, la capitale, l'éclipse était visible à 92%, et a pu être observée par des gens qui montaient sur les toits. Un bien joli moment, semblable à celui dont Tintin s'est servi pour faire le malin dans "Tintin et le Temple du Soleil". Une prochaine éclipse totale du soleil pourra à nouveau être observée dès l'année prochaine au Chili, le 14 décembre 2020.


Par contre pour avoir la chance d'observer ce phénomène en France, il va falloir faire preuve d'un petit peu plus de patience : rendez-vous est pris pour le 3 septembre... 2081. On vous laisse compter combien ça fait en dodos...